J'analyse l'émotion des textes!

  Faites l'expérience : Jouez.

Insérer le texte à analyser :

Résultat du texte analysé :

  Bon à savoir

Avantages :

  1. La sémantique d'un texte n'est pas toujours facile à saisir et pour cela, il nous faut parfois suffisament de bon sens ou avoir acquis une bonne éducation de base linguistique, surtout lorsque ces textes sont accompagnés de figures de styles et peuvent préter à confusion. L'un des objectifs de la sentiments analysis est de parvenir, autant que l'humain, à pouvoir s'imprégner du vrai sens d'un texte afin d'en déduire son degré d'émotion. On répond alors à la question de savoir si un texte est positif, négatif ou neutre.
  2. L'étude des sentiments est une technique qui fait gagner beaucoup d'argent aux organisations, elle est très utilisé pour analyser les comportements (opinions) de l'homme vis à vis d'un produit, d'un fait (une réalité), etc. afin de ressortir la courbe des tendances des appréciations, et tant d'autres informations qui permettront l'amélioration de ce qui se fait contester. Cette rectification dit-on, mène à l'innovation, à la création ou même à la suppression des biens sur le marché.
  3. Prends en compte les Emoji (Smiley) !
  4. etc.

Inconvénients :

  1. D'une certaine manière, cette opinion mining menace la Data privacy.
  2. Conséquences sociales.
  3. Si cette analyse ne se base que sur des règles alors elle ne possède aucune intelligence artificielle et donc sera limitée, par contre c'est l'apport de l'apprentissage automatique qui vient justement pallier à ce problème !
  4. etc.

Cas d'utilisation :

  1. Moniteur de réseaux sociaux, de la marque (e-reputation) :

    Les publications sur les réseaux sociaux présentent souvent certains des points de vue les plus véridiques sur les produits, les services et les entreprises, car les utilisateurs offrent leurs opinions de manière non sollicitée.

  2. Sécurité nationale :

    C'est aussi ici que le NLP (TALN) vient compléter une autre branche de l'intelligence artificielle connue sous le nom de Computeur Vision (Vision par ordinateur). Si la reconnaissance faciale (faciale recognition) et le tracking contribuent à la surveillance, l'analyse des textes permet aussi de prévenir de potentiels dangers, attaques, etc.

  3. Déterminer les canaux de communication les plus efficaces :

    Bien que la cohérence soit importante entre les canaux de communication, vous constaterez peut-être que les gens réagissent plus positivement sur certains canaux que sur d'autres.

  4. etc.

Documentation technique réduite :

  1. Paradigme :

    Generalized Autoregressive Pretraining for Language Understanding

  2. Performance :

    81.75%

  3. Papier :

    dc6a7e655d7e5840e66733e9ee67cc69-Paper.pdf